Comment nettoyer une grille de four

Nettoyer une grille de four sale

Il y a différentes techniques pour nettoyer une grille de four :

  • les cristaux de soude

Tout d’abord, mettez votre grille de four dans une bassine assez large. Versez ensuite de l’eau bouillante dessus. Puis ajoutez plusieurs cuillères à soupe de cristaux de soude en fonction de la quantité d’eau que contient la bassine. Faites tremper votre grille dans cette préparation plusieurs heures. Si lorsque vous revenez, elle n’est pas entièrement propre, pas de panique ! Munissez-vous d’une brosse et frottez la grille.

Si vous n’avez pas de bassine assez grande, vous pouvez mettre votre grille dans la baignoire. L’astuce pour ne pas la rayer est de disposer des serviettes ou torchons dans le fond pour poser la grille dessus.

  • le savon noir

Mouillez une éponge d’eau chaude. Imbibez-la ensuite de savon noir et grattez la grille avec le côté abrasif de l’éponge. Enfin, rincez et laissez sécher à l’air libre.

  • le bicarbonate de soude

Laissez tremper votre grille dans un mélange d’eau chaude et de bicarbonate de soude, de la même façon que pour les cristaux de soude. Vous pourrez aussi nettoyer un four avec du bicarbonate de soude.

  • la brosse de métal

Frottez votre grille à l’aide d’une brosse de métal pour la débarrasser de tous les résidus. L’inconvénient de cette astuce est qu’elle ne permet pas de dégraisser entièrement votre grille.

L’entretien régulier de la grille

Si votre grille n’est pas très sale, vous n’avez pas forcément besoin de recourir à ces astuces. Cela vous évitera de devoir gratter vos grilles ou les laisser tremper plusieurs heures.

La solution : les faire nettoyer par votre lave-vaisselle !

Si nécessaire, enlevez le plus gros des résidus avant de la mettre dans votre lave-vaisselle pour que le lavage soit efficace.

Nettoyer une grille de four rouillée

Coupez un oignon ou une pomme de terre en deux, et saupoudrez la moitié de sel. Astiquez ensuite la grille de votre barbecue avec. Pour finir, lavez la grille avec de l’eau savonneuse et rincez-la à l’eau claire.

Source :
Découvrez l’astuce ici : Comment nettoyer une grille de four

 

Laisser un commentaire